Les funérailles du policier Élisée Félix ont été chantées ce lundi 29 août 2022 à l’académie de police, à Frères, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre de facto Ariel Henry, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Me Berto Dorcé, et plusieurs membres du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Blessé à la poitrine lors d’une opération policière à Savien, à Petite-Rivière de l’Artibonite, département de l’Artibonite, contre le gang “Gran Grif”, le gardien de la paix avait succombé à ses blessures à l’hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM).
Sur Twitter, le chef du gouvernement Ariel Henry a tweeté : « Ma présence aux funérailles de Félix Elysée est un ultime et dernier hommage bien mérité à ce vaillant policier décédé le 20 août en cours, à la suite d’une opération menée contre les bandits armés de Savien. Cela témoigne également de ma ferme résolution à mettre la #PNH en condition optimale pour continuer à traquer sans répit les malfrats qui endeuillent notre société ».
« J’en profite pour saluer la mémoire de tous les policiers décédés dans l’exercice de leur fonction. La Nation leur sera toujours reconnaissante. Honneur et mérite à ces dignes fils de la Patrie commune ! », a-t-il poursuivi.
Facebook Comments