Les associations patronales soussignées soutiennent la position du « Regroupement Patronal Haïtien » 

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Les associations patronales dans une note saluent haut et fort la Note de Presse courageuse du « Regroupement Patronal Haïtien » en date du 23 août 2022 qui, de manière succincte, pose le problème national a sa plus simple expression, en exprimant la nécessité d’un « dépassement de soi » de Secteurs-clefs au profit du bien-être collectif de la société. 

Dans sa note les associations patrimoniales soussignées appuient cet appel patriotique aux femmes et hommes d’affaire, à assumer leurs responsabilités fiscales comme point de départ vers une société moderne et équitable ou l’État est en mesure de subvenir aux besoins et aspirations légitimes de la population. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Nous appuyons également cet appel patriotique aux gouvernants, appelés eux aussi à un dépassement de soi inédit, ceci au profit d’une gestion saine, efficace et transparente de l’État à l’écoute des besoins de Tous », lit-on dans cette note de presse des associations patronales soussignées, ajoutant qu’elles appuient aussi cet appel patriotique aux protagonistes politiques, leur demandant une prise de conscience et les encourageant eux aussi à adopter un comportement allant dans le sens de la majorité de nos compatriotes plutôt que ces interminables querelles stériles qui n’ont pas donné de résultats. 

« Les associations patronales soussignées s’engagent à supporter cette initiative citoyenne à travers leurs champs d’actions respectifs », ont informé les associations patronales.  

D’un autre côté, les associations patronales soussignées félicitent les promoteurs de cette initiative, « qui, nous espérons, saura réveiller la conscience de tout un chacun, et encourager des changements de comportement chez chaque Haïtienne, chaque Haïtien, vers le modèle », ont-elles conclu. 

Comme rappel, dans une note de presse publiée la semaine dernière un groupe d’Entrepreneurs dénommé « Regroupement Patronal Haïtien » s’est déclarés préoccuper par la dégradation du climat sécuritaires et des conditions socio-économiques du pays. De ce fait Ils ont appelé à un consensus politique pour une issue à la crise de manière à adresser les défis de l’heure.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.