Fusion condamne les méthodes de protestation de Jean-Charles Moïse

Marie-Alla Clerville
Marie-Alla Clerville
fusion condamne les méthodes de protestation de jean charles moïse

Le Parti Fusion des sociaux-démocrates haïtiens condamne fermement les méthodes de protestation de l’ancien sénateur Jean-Charles Moïse qui appelle ses partisans à cibler les résidences privées des ministres. L’annonce a été faite dans un communiqué en date du 19 octobre 2022, portant la signature d’Edmonde Supplice Beauzile. 

Le parti fusion soutient que les propos de l’ancien sénateur du Nord sont attentatoires à la vie des officiels du gouvernement haïtien et leurs proches et menacent clairement la sécurité intérieure de l’Etat à son niveau le plus élevé. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, Jean-Charles Moïse a également été très menaçant envers les hôtels qui risquent de représailles si elles continueraient à héberger des membres du gouvernement. 

Selon le Parti Fusion, la perpétration de tels actes contre des autorités dans l’exercice de leurs fonctions est clairement qualifiée de crime d’après l’article 170 du code pénal et l’auteur de ces déclarations doit être réprimandé selon les rigueurs de la loi. 

« Des dispositions célères auraient dû être déjà prises par le commissaire du gouvernement pour mettre l’action publique en mouvement pour sévir à l’encontre de tout contrevenant qui menace la sécurité de l’État verbalement ou par des actions », a précisé le communiqué ajoutant que les autorités doivent sérieusement se pencher sur ces déclarations intempestives et continues. 

La Fusion en profite pour lancer un appel aux autorités compétentes afin de prendre toutes les dispositions pour punir ces actes avec la plus grande intransigeance. Ainsi, elle invite le gouvernement à redoubler d’efforts pour améliorer la situation actuelle afin de permettre la reprise normale des activités sur toute l’étendue du territoire. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.