Giorgia Meloni officiellement nommée Première ministre de l’Italie 

Jacky Chery
Jacky Chery
giorgia meloni officiellement nommée première ministre de l'italie 
Écoutez cet article

La Romaine Giorgia Meloni est devenue la première femme appelée à occuper la fonction de Première ministre dans l’histoire de l’Italie. Elle remplace l’ancien chef de gouvernement Mario Draghi qui a été contraint de démissionner. 

Giorgia Meloni a été officiellement nommée ce vendredi Première ministre de l’Italie. Membre du parti post-fasciste Fratelli d’Italia, elle est appelée à diriger le gouvernement italien comme première femme à occuper ce poste dans l’histoire de l’Italie. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Romaine âgée de 45 ans a réussi là où l’ancien chef de gouvernement Mario Draghi avait échoué. Giorgia Meloni dispose avec ses partenaires de coalition de la majorité absolue tant à la Chambre des députés qu’au Sénat. 

Giorgia Meloni, à l’issue de sa nomination, a présenté la composition de son gouvernement qui prêtera serment ce samedi 22 octobre au palais du Quirinal devant le président de la République Sergio Mattarella. 

En tant que Première ministre, Giorgia Meloni aura la lourde tâche de redresser une situation économique difficile due à la crise énergétique et à l’inflation, et surtout de veiller à l’unité de sa coalition qui montre déjà des fissures. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.