Gonzalo Higuain annonce officiellement sa retraite  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
gonzalo higuain annonce officiellement sa retraite  

Ancien joueur du Real Madrid, aujourd’hui attaquant de l’Inter de Miami, Gonzalo Higuain a annoncé, en conférence de presse, qu’il prendra sa retraite à l’issue de la saison en MLS. Il aura connu quelques années de gloire en Europe sous diverses couleurs.  

Gonzalo Higuain, un nom que les fans de l’équipe d’Argentine n’oublieront jamais. Pas seulement pour ses 31 buts marqués sous les couleurs de l’Albiceleste, mais pour sa bourde en finale face à l’Allemagne, en finale du Mondial 2014, alors que le score était encore vierge. L’Argentin a annoncé sa retraite ce lundi dans une conférence de presse où il a fondu en larmes.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir débuté avec River Plate où il a pu faire découvrir ses talents de buteur (15 buts), il a fait le grand saut vers le Real Madrid où l’attendait une grande épopée. Il fait ses marques chez les Merengues lors de ses premières années avant de devenir un élément moins important de l’effectif. Il aura marqué 121 buts sous le maillot blanc.  

Parti de la Casa Blanca, c’est avec Naples que Pipita va rebondir. Il marque 36 buts en une saison et devient le premier joueur à réussir cet exploit en Serie A. Il quitte Naples avec 91 buts marqués. Il ne s’éloigne pas se l’Italie et signé avec la Juve, ogre incontesté de la Botte à l’époque. Il marque 66 buts au total pour la Vieille Dame et remporte des titres importants. 

Le palmarès de Pipita n’est pas moins attrayant. Il a remporté 14 titres au cours des 17 années de footballeur professionnel. Le bilan n’est pas moins exceptionnel, il a totalisé 364 buts et 127 passes décisives en 782 matchs officiels. Il a été finaliste de la Coupe du Monde ainsi que de la Ligue des Champions. 

Après son départ de la Juventus de Turin, il a connu des passages peu brillants au Milan AC (8 buts) et à Chelsea (5 buts) où il parvient à décrocher l’Europa League en 2019. Il a posé ses valises en MLS pour marquer ses 21 derniers buts avec l’Inter de Miami. Une carrière remplie de buts pour un renard de surface qui s’achève. Pipita aura marqué les esprits. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.