Grève générale pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
grève générale pour exiger le départ du premier ministre ariel henry

Plusieurs syndicats et organisations de la société civile ont annoncé une grève générale à partir de la journée du lundi 11 septembre 2023  jusqu’à ce qu’Ariel Henry quitte ses fonctions. Il s’agit notamment du Mouvement Point Final, Kri nasyonal, du Mouvement National des Parents-Enseignants et Élèves d’Haïti (MONPEEH) et des Syndicats de Transport d’Haïti (Transpò Lajay).

La stricte décision d’appeler à une grève générale pour le lundi 11 septembre 2023 afin d’exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry en poste depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, a été prise hier par l’ensemble des syndicats et organisations susmentionnés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les raisons de la grève sont les suivantes :

1) La mauvaise gouvernance et l’incurie des gouvernants face à la misère de la population.

2) L’insécurité et les enlèvements

3) La mauvaise situation des déplacés de Carrefour feuille dans les centres d’hébergement et les places publiques.

4) Le cynisme et l’insouciance du ministre de l’Éducation nationale face à la situation des élèves dans les centres d’hébergement.

5) La baisse des prix des carburants et des transports à la veille de la rentrée scolaire.

Les organisateurs signataires appellent les autres organisations syndicales et populaires conséquentes à se joindre à ce mouvement national pour débarrasser le pays de ses dirigeants de fait, cyniques et criminels.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.