INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine : Le site internet de Radio France Internationale, RFI est bloqué en Russie 

source image: Paris Beacon News

Un pas de plus dans la censure mise en place par les autorités russes. La Russie a bloqué le site de la radio française RFI sur son territoire vendredi 15 avril, en pleine répression des détracteurs de l’offensive en Ukraine. Les médias diffusent des informations en quinze langues, dont le russe. 

Les autorités ont également bloqué la version russe du site du Moscow Times, un média indépendant respecté en Russie, l’accusant de publier de “fausses informations” sur le conflit en Ukraine, a assuré le journal. Le gendarme russe des télécommunications, Roskomnadzor, a confirmé le blocage sur son site, expliquant avoir appliqué une requête du parquet en date du 12 avril. 

Depuis le déclenchement de l’offensive de Moscou en Ukraine le 24 février, les autorités russes ont mis en place une vaste campagne de répression visant les médias indépendants et étrangers. De plus, plusieurs réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram ont été rendus inaccessibles. 

Advertisements

REDACTION : Mackendy FILDERICE  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.