Guy Philippe serait prêt à prendre le pouvoir par les armes, rapporte le porte-parole de son regroupement

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
guy philippe serait prêt à prendre le pouvoir par les armes, rapporte le porte parole de son regroupement

Libéré puis déporté en Haïti le 30 novembre dernier, après avoir passé 6 ans dans une prison aux États-Unis pour conspiration de blanchiment d’argent, l’ancien sénateur Guy Philippe, qui affirme être déterminé à libérer Haïti, n’écarte pas la possibilité de prendre le pouvoir par les armes en renversant Ariel Henry.

Sur Gazette Haïti, le porte-parole de « Réveil national pour la souveraineté d’Haïti », Jean Ilaire Lundi Roday, a indiqué mercredi 10 janvier 2024, à l’émission « Le Rendez-vous avec Volcy ASSAD », que les dirigeants du regroupement RNSD, Guy Philippe et Jeantel Joseph, n’écartent pas la possibilité de prendre le pouvoir par les armes en renversant Ariel Henry.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce regroupement à peine créé, se donne pour objectif d’organiser une révolution pour libérer le pays. Selon le porte-parole du « Réveil national pour la souveraineté d’Haïti, Jean Ilaire Lundi Roday, aucune option n’est à écarter, « prendre le pouvoir par tous les moyens ».

« Toutes les options sont sur la table », répond avec fermeté Jean Ilaire Lundi Roday, porte-parole du regroupement politique « Réveil National pour la souveraineté » à la question « Même par les armes?» de l’animateur.

« Coup d’État, coup de force, consensus ou négociations et élections », le regroupement n’écarte même pas une des options. « N’importe quelle option peut être priorisée à n’importe quel moment », rapporte Gazette Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.