Haaland éteint son ancien club avec un but venu de nulle part 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Le but de Haaland ( Man. City) contre son ancien club (Dortmund) Foto : Martin Rickett
Écoutez cet article

En Champions League, ce mercredi, c’est à une réalisation tardive d’Erling Haaland que Manchester City est venu à bout du Borussia Dortmund. Un but d’anthologie qui permet au Norvégien de grossir son compteur cette saison. 

Dans le choc de la deuxième partie de cette deuxième journée de Champions League, les Citizens ont du attendre longtemps pour s’imposer face aux Borussens. Et le pire c’est que l’ancien attaquant vedette du BVB, Erling Haaland qui a mis fin aux espoirs de son ancienne équipe d’obtenir le nul.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sur la pelouse de l’Etihad Stadium, c’est Jude Bellingham qui a donné le ton de la rencontre. En seconde partie, le jeune international Anglais de Dortmund a inscrit le but de l’ouverture du score (56′). Dans la dernière ligne droite de la partie, John Stones a remis les deux équipes à égalité.  

Resté muet jusque-là, Erling Haaland, en très grande forme cette saison, allait faire parler la poudre. À la réception d’un centre majestueusement travaillé de Joao Cancelo, le Cyborg a sorti un geste de grande classe : une reprise acrobatique rageuse, face au but, pour donner la victoire aux Sky Blues. Le 3e but du Norvégien en C1 cette saison.  

À l’issue de la partie, le buteur Borussen et ancien coéquipier d’Haaland s’est exprimé sur le but monstrueux du serial buteur. Selon lui, la réalisation d’Erling est tout simplement Zlatanesque. Tout compte fait, ce bijou montre que la poule aux oeufs d’or de Pep Guardiola n’a pas fini de surprendre le monde du football.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.