Haïti-Actualités: Insécurité criante, les chambres de commerces et associations patronales se préoccupent

Les chambres de commerce et associations patronales dénoncent le climat d’insécurité qui règne dans le pays et appellent les autorités en place a prendre des mesures pour mettre fin à l’ampleur de l’insécurité dans la zone métropolitaine et dans plusieurs quartiers du pays.

Les chambres de commerces et associations patronales sortent de leur silence face à cette criminalité intempestive marquée par des cas courants de kidnapping partout à travers le pays.
Ces dernières, dans une note de presse publiée ce vendredi 20 novembre martèlent que” le climat d’insécurité qui règne dans le pays ces derniers jours est intolérable et inacceptable”. elles déplorent le mésestime de la vie des citoyens par des barbares réduisant la vie de ces derniers à un montant négociable sans aucune garantie de survie après remboursement.

Sans langue de bois, les chambres de commerces et associations patronales exigent la libération des ingénieurs A. Boisrond, Y. Volmar enlevés le 16 novembre dernier en leur bureau et exortent les forces de l’ordre a prendre les mesures nécessaires a la normalisation de la situation, synonymes d’un climat de stabilité et de paix.

Primauté alarmante des malfrats et de l’immoralité dans le pays sous la couverture d’une silence et inaction complice des responsables de l’État, la population se trouve livrée à elle-même telle est la description réelle d’Haïti a l’heure actuelle. Surment pas les premières, ces associations commerciales sont loin d’être les dernières des personnes morales privée écoeurées par cette situation.

 

Peterson Luxama

Facebook Comments
Total
6
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :