ACTUALITÉSLOCALES

Haïti-Actualités:Augmentation de salaire des policiers: Fantôme 509 à nouveau dans les rues

Loading...

Les policiers réunis au sein du groupe baptisé Fantôme 509 étaient dans les rues de la capitale et ses environs ce vendredi 2020. Ils continuent de réclamer un salaire de 50.000 gourdes et 25.000 gourdes sur la carte de débit des agents de la PNH.

Comme à chaque sortie, les “fantômes “, visages encagoulés, lourdement armés, se sont attaqués aux véhicules immatriculés Service se l’État, entre Port-au-Prince, Delmas et Pétion-Ville. Ils ont incendié pas moins de 8, en plus d’un container transportant des marchandises.

Sur tout le parcours, ils ne cessent de tirés en l’air à balle réelle, conformément à la forme initiale du mouvement. Par conséquent, la route principale de Delmas, la route de Bourdon, entr’autres étaient quasi-totalement vidées de leurs occupants entre 11 heures et 1 heures. Sinon, des piétons et quelques rares véhicules privées étaient remarquées par endroit. Plusieurs magasins ont dû fermer leurs portes.

À Pétion-Ville, ils ont butté sur un dispositif sécuritaire leur empêchant de prendre la direction de Pélèrin, où habite le chef de l’Etat Jovenel Moïse. Ils ont du rebrousser chemin et prendre la direction de bas-Lalue où la boucle a été bouclé.

Loading...

Ces protestataires se disent fermement attacher avec leurs revendications et menacent d’intensifier le mouvement si ces dernières ne sont pas satisfaites. Ils pointent du doigt le ministre de l’Economie et des finances qui, selon eux, s’oppose à leur demande.

@MSL

Crédit photo: Edris Fortuné

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité