ARCHIVES

Haiti-Actualites : Le gouvernement Japonais signe un contrat avec le gouvernement Haïtien pour lutter contre la faim en Haïti

Un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement Japonais et le gouvernement haïtien, hier lundi 19 octobre 2020. Par cet accord, le Japon veut soutenir la lutte contre la faim en Haïti. Déjà Haïti a bénéficié un don de riz évalué à trois  (3) millions de dollars américains.

 

Cette coopération rentre dans le cadre d’un projet baptisé: Assistance alimentaire 2020. 400 millions de yens, c’est la somme qui sera versée à Haïti dans le cadre de ce projet.

 

Dans un contexte où l’insécurité  alimentaire bat son plein avec des milliers de familles haïtiennes dans la faim, le Japon réitère son engagement en vers Haïti dans le but d’aider à résoudre certains problèmes sociaux dont la faim.

 

Les fonds qui seront versés à Haïti dans le cadre de cet accord seront gérés par le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), selon l’ambassadeur du japon accrédité en Haïti, monsieur X (ajoute non an)

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité