Haiti-Actualites : Le gouvernement Japonais signe un contrat avec le gouvernement Haïtien pour lutter contre la faim en Haïti

Steven Aristil
ParSteven Aristil

Un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement Japonais et le gouvernement haïtien, hier lundi 19 octobre 2020. Par cet accord, le Japon veut soutenir la lutte contre la faim en Haïti. Déjà Haïti a bénéficié un don de riz évalué à trois  (3) millions de dollars américains.

 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette coopération rentre dans le cadre d’un projet baptisé: Assistance alimentaire 2020. 400 millions de yens, c’est la somme qui sera versée à Haïti dans le cadre de ce projet.

 

Dans un contexte où l’insécurité  alimentaire bat son plein avec des milliers de familles haïtiennes dans la faim, le Japon réitère son engagement en vers Haïti dans le but d’aider à résoudre certains problèmes sociaux dont la faim.

 

Les fonds qui seront versés à Haïti dans le cadre de cet accord seront gérés par le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), selon l’ambassadeur du japon accrédité en Haïti, monsieur X (ajoute non an)

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article