ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Haïti-Actualités: Vertière 2020, Michel Martelly rassemble, l’opposition dénonce

Loading...

Très critiqué par plusieurs secteurs du pays depuis quelques temps l’ex locataire du palais national M. Michel J.Martelly sort de son silence ce 18 novembre 2020. Sans langue de bois, M.Martelly fait montre une sensibilité excessive de voir un pays uni dans tous son ensemble, dit il pour le Progrès et le développement.

Leader influent du régime actuel, l’ancien chef de l’État M. Michel J.Martelly ce fait porteur ce mercredi 18 novembre d’un discours rassembleur. Basé sur le model des héros de l’indépendance M. Martelly appel à l’unité sincère des différents acteurs de la vie nationale en vue d’une république totalement Souveraine en voie de développement.

En outre, le baron du PHTK prône une mise de côté par les acteurs politiques et économiques des intérêts personnelles au primât de la fièrté et de l’épanouissement du peuple haïtien.
Dans ses allocutions, l’ex président conçoit le 18 novembre 2020 comme une vertière de combat et de lutte contre plusieurs indices négatives de développement humain telles: l’insuffisance alimentaire, l’insuffisance sanitaire et surtout l’éducation ; sans omettre l’insécurité comme problème majeur a la croissance économique.

A l’antipode, l’opposition démocratique et alliés manifeste ce mercredi contre son régime au bilan plutôt sombre a qui on reproche la corruption , l’incapacité de gestion et destruction des institutions républicaines, une situation qui rejette toute idée de réconciliation et d’unité.

Loading...

Une vertière controversé, quand est il du pays ?

Leonel Beïcia

Crédit photo: France24

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité