Haïti : Ariel Henry, le mal-aimé de la république?

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
haïti ariel henry, le mal aimé de la république

Depuis son arrivée au pouvoir en juillet 2021, Ariel Henry n’a pas été bien vue par plusieurs personnes qui l’ont même associé à de groupe de gangs armés. Trente mois plus tard, des voix s’élèvent pour exiger le départ d’Ariel Henry pour n’avoir pas pu répondre aux exigences de la population haïtienne.

Après la megastar haïtiano-américaine Wyclef et l’économiste Eddy Labossière, le leader du parti UNIR, Clarens Renois, estime qu’après 30 mois, Ariel Henry et son équipe ont échoué et doivent par conséquent quitter le pouvoir.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Notons que plusieurs manifestations ont été organisées dans le pays pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry qui, selon l’accord signé entre ce dernier et plusieurs partis politiques en décembre 2022, la date du 7 février est considérée comme deadline pour ce gouvernement.

Conscient de l’échec du gouvernement au point de vue social, sécuritaire et politique, le leader du parti UNIR, comme les autres personnalités, exigent le départ d’Ariel Henry afin d’éviter que plus de sang coule dans le pays.

Ainsi, Clarens Renois conseille le neurochirurgien de tirer sa révérence. « Trop de sang a déjà coulé, trop de cadavres à ramasser, le temps est venu d’écouter la voix de la sagesse afin d’éviter au pays la catastrophe imminente. »

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.