Haiti-Culture: «Anba zèl papa», le dernier né d’Emmanuella Dorestal dit Mayla

Loading...

La petite voix de la Radio Lumière est devenue aussi verve et pleine de charisme. Depuis sa tendre enfance, son amour pour le micro est inpensable et inimaginable. Emmanuella Dorestal veut dorer les amants de la musique par son timbre vocal. Reconnue dans le milieu médiatique en tant que présentatrice, aujourd’hui, elle épouse une nouvelle carrière, celle de la musique. Pour son anniversaire de naissance, elle a offert à Dieu une chanson en guise de remerciements, de reconnaissance et d’action de grâce intitulée: « Anba Zèl papa ».
«2 je m fikse sou ou, mwen pagen anyen pou m pè. Se sou ou mwen konte, avèw mwen pap manke anyen. Lavi m depann de ou. Mwen pagen pou m pè lagè. Fè saw vle avèm. Kache m anba zèl ou », chante-t-elle.

Psaumes 147:7-9, « Chantez à l’Éternel avec actions de grâces, Célébrez notre Dieu avec la harpe! Il couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre; Il fait germer l’herbe sur les montagnes. Il donne la nourriture au bétail, Aux petits du corbeau quand ils crient». Dirait-on qu’elle a été inspiré de ce verset biblique pour rendre à Dieu une action de grâce. Et si Mayla est encore en vie, c’est une bénédiction du grand créateur. «Il m’a sauvé un 22 octobre 2015. J’ai été attaquée par des bandits et en essayant de m’échapper, j’ai failli être électrocutée».

Loading...

«Cette chanson est une façon de me rappeler que j’étais sous ses ailes ce fatidique 22 Octobre. Sinon , on parlerait de moi au passé. Il a fait de grandes œuvres dans ma vie. Comme l’a si bien dit David: Je suis dans la joie»
Emmanuella Dorestal, une jeune femme très prometteuse dans le monde musical évangélique haïtien. Elle a pleins de rêves et d’aspirations. Une femme qui veut inscrire son nom à l’encre d’or dans ce secteur . Journaliste et actuellement co-animatrice de l’émission «Ayiti An Detay », sur RSF. Une émission matinale qui divertit et aide à chasser le stress quotidien.

Billy Gervé

Facebook Comments

Total
3
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :