SPORTS

Haïti et Mexique se neutralisent, test réussi pour les Grenadiers

haïti et mexique se neutralisent, test réussi pour les grenadiers

Pour le compte de son 3e match de groupe, Haïti a fait nul (0-0) contre le Mexique, ce 23 juin 2022. Les Grenadiers réussissent ce premier gros test et terminent à la 2e place du groupe F. 

La grande performance de la sélection Haïtienne des moins de 20 ans dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 était tout sauf attendue. Malgré le peu de temps de préparation qui a suivi un abandon à quelques jours de la compétition, l’équipe Haïtienne a convaincu les observateurs. 

Contre le Mexique, le groupe Haïtien a fait preuve de solidité et d’unité pour contenir son adversaire. Avec un peu plus de réussite en seconde période, les Grenadiers auraient pu s’offrir la victoire et la première place du groupe en prime. 

Advertisements

Deux actions ont fait vibrer les fans et trembler les Aztèques. Au cœur de la seconde manche, après une belle ouverture, Léazard décrochait une lourde frappe du pied gauche qui s’est écrasée sur la barre. Quelques minutes après, un tir de Steevenson Jeudy mal négocié par le portier Mexicain heurtait le montant gauche. 

Qualifiés pour le second tour, les hommes d’Angelo Jean-Baptiste, auteur d’un travail remarquable au sien de cette sélection, affronteront la Jamaïque, ce dimanch à 6h PM. Les Grenadiers vont entrer dans le vif des matchs à élimination directe.

Facebook Comments