L’amélioration de la qualité des services publics est prioritaire pour le gouvernement de Ariel Henry 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
l'amélioration de la qualité des services publics est prioritaire pour le gouvernement de ariel henry
Écoutez cet article

Le Premier ministre Ariel Henry a présidé ce jeudi 23 juin 2022, la cérémonie de célébration de la journée mondiale de la Fonction publique sous le thème “Une fonction publique rénovée au service des usagers”. Lors de son allocution, le Chef du gouvernement a fait des éloges aux agents publics dans leur contribution à fournir des services aux usagers. Le PM a profité de l’occasion pour encourager les employés à œuvrer en vue d’améliorer la qualité des services fournis à la population. Pour le Premier ministre l’amélioration de l’administration publique est une propriété pour son gouvernement. 

Au moment  de son discours en présence de plusieurs personnalités politiques importantes et membres gouvernement notamment la directrice des ressources humaines de l’ONACA, Sherlet Saladin, Le directeur de cabinet du PM, Samuel H. Saturné,  le Coordonnateur général de l’OMRH Me Jean Roody Aly, le Secrétaire général du Palais National, Dr Josué Pierre-Louis et la représentante du PNUD en Haïti Stéphanie Ziebel, le Locataire  de la Primature a affirmé que la décision prise par son gouvernement d’augmenter les salaires des fonctionnaires publics à plus de 40% est la preuve que l’amélioration des conditions de vie de cette catégorie constitue une priorité pour son gouvernement. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Avec les faibles moyens dont nous disposons et en appliquant une gestion rigoureuse des fonds publics, nous avons pu relever sensiblement le barème des salaires. Des ajustements allant jusqu’à 49% ont été accordés à différentes catégories d’agents de la fonction publique”, a déclaré le Premier ministre Ariel Henry, soulignant que “Nous avons besoin d’améliorer la qualité de nos services, de redorer notre image, d’être à la hauteur de notre mission. En dépit d’un contexte socio-économique difficile, mon gouvernement accorde une importance capitale aux conditions de travail des fonctionnaires”. 

“Combien de jeunes bien formés, d’universitaires chevronnés, de professionnels de haut calibre souhaitent, de tous leurs vœux, intégrer notre administration publique ?”, s’interroge le neurochirurgien estimant qu’il faut également prendre le temps d’évaluer la qualité des services offerts aux contributeurs, qui ne cessent de se plaindre du mauvais accueil dont ils sont parfois victimes. ” Nous devons tout faire pour changer cette image négative”, a martelé Dr Ariel Henry. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.