Haiti/Insecurité : L’hôpital général abandonné aux bandits armés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5023,j:6159097178616816503,t:24041300

À Port-au-Prince, les bandits armés continuent de faire fuir les résidents de certaines zones. Cette situation, qui règne depuis plusieurs mois, pousse les autorités à abandonner l’Hôpital Universitaire d’Etat d’Haïti (HUEH). Selon le directeur général Dr. Jude Milcé, la réouverture de l’Hôpital Général n’est pas à l’ordre du jour.

Le directeur général de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), Dr Jude Milcé, a présenté la situation dans les parages de l’institution qu’il dirige. Il a déclaré sur Magik9 qu’il n’y a aucune démarche pour faciliter la réouverture de l’Hôpital Général. « Actuellement, aucune démarche importante n’est en cours pour faciliter la réouverture de l’hôpital général », a-t-il dit.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Soulignons que, à travers des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, des bandits armés sillonnent constamment les parages de l’Hôpital Général, qui devient un champ de bataille entre forces de l’ordre et bandits armés. Dr. Jude Milcé a confirmé cette information précisant que ces hommes armés n’occupent pas vraiment le bâtiment.

L’hôpital général a été transformé en champ de bataille, a déclaré le Dr Jude Milcé sur les ondes de Radio Magik9. « Les hommes armés n’occupent pas le bâtiment à proprement parler, mais l’institution reste leur terrain d’incursion. Ils y font des allers-retours », a rapporté Magik9.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.