SOCIÉTÉ

Haïti : La crise pétrolière est loin d’être résolue 

Le problème de la crise du pétrole est loin d’être résolu, hier, on a pu constater de longues files de voitures dans les stations d’essence et certaines stations n’ont que le diesel en stock selon les chauffeurs et les pompistes. 

Quelques jours après la déclaration de trêve par la coalition de gangs G9, le terminal Varreux a entamé la distribution des produits pétroliers depuis vendredi. Plusieurs dizaines de camion-citerne ont quitté le site afin de procéder à la distribution dans les stations d’essence. 

Scénario similaire au terminal Thor, situé dans la commune de Carrefour, les chauffeurs des camions-citernes se sont ravitaillés afin de procéder au suivi de la distribution dans les zones de proximité. 

Advertisements

Toutefois, les embouteillages dans les stations d’essence persistent, des voitures font de longues heures en attente et certaines stations n’approvisionnent qu’en diesel, pas de gazoline. 

Par ailleurs, certaines institutions affectées par la crise, ont repris le cours normal de leurs activités particulièrement la banque. 

 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.