Après son entrée en lice réussie face aux Qataris (2-1) dans la Gold Cup 2023, les Grenadiers affronteront les Aztèques, ce jeudi soir, au State Farm Staduin en Arizona pour son deuxième match dans le groupe B. La sélection haïtienne de football a un mauvais souvenir lors de sa dernière rencontre face au Mexique en 2019.
Les hommes de Gabriel Calderón sont face à un dilemme, ce jeudi, avant d’affronter le Mexique au Coupe d’Or après leur belle victoire face aux Qataris (2-1), tandis que les hommes de Jaime Lorenzo ont laminé Honduras (4-0) pour son premier match. Pour l’histoire, les deux équipes se sont affrontées pendant plus d’une dizaine de fois.
Sur les deux dernières confrontations, les Grenadiers ont été battus par les mexicains (4-0, 2009), (1-0, 2019). La seule et unique victoire de la sélection haïtienne a été aux Jeux Panaméricaines en 1959 (4-1). Il faut souligner que les blues et rouges restent sur 4 victoires consécutives en matchs officiels.
Une belle bataille s’annonce déjà entre les deux nations. Les souvenirs de 2019 sont encore là. Un souvenir qui pourrait porter préjudice à la sélection nationale, au cas où les Grenadiers iraient jouer pour la revanche. Toutefois, une victoire permettra au Grenadiers de prendre son billet pour le second tour de la compétition.