Haïti participe au Sommet international sur les pertes d’apprentissage à Bogota

Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice  - Rédacteur
haïti participe au sommet international sur les pertes d'apprentissage à bogota

Haïti participe au Sommet international sur les pertes d’apprentissage à Bogotá, Colombie autour du thème : « Engagement à l’action sur l’apprentissage de base et la perte d’apprentissage et actions de remédiation en Amérique latine et dans les Caraïbes« .

En effet, le Ministre de l’Éducation Nesmy MANIGAT a participé le mercredi 22 mars à la table ronde ministérielle où il a fait état des initiatives du MENFP pour compenser les pertes d’apprentissage, suite au COVID-19 et autres, et de toutes les actions de remédiation en cours afin de renforcer les apprentissages de base.

Au terme de cette conférence internationale, une déclaration d’engagement sera signée par les pays participant à cet événement, illustrant leur engagement et leur détermination, à œuvrer pour les apprentissages de base, et à travailler à la compensation des pertes d’apprentissage, informe le ministère de la Communication dans une note.

Notons que la délégation haïtienne dont le ministre de l’Éducation nationale, le professeur Nesmy MANIGAT et le directeur de l’enseignement secondaire, Miguel Fleurijean, participent à ces assises qui se tiennent à Bogotá, en Colombie, les 22 et 23 mars 2023.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.