Depuis des années, Haïti est devenu de plus en plus inhabitable, et le taux de criminalité est une préoccupation majeure dans de nombreuses régions du monde. Certains pays ont des taux de criminalité particulièrement inquiétants, Haïti à la malchance de se trouver dans les cinq premiers d’une liste des 144 pays ayant les taux de criminalité les plus élevés, publiée mercredi par « World of Statistics ».
Cette liste des pays les plus criminels au monde, publiée le 11 octobre dernier, montre au monde entier à quel point Haïti devient inhabitable et se dégrade. D’ailleurs, des milliers d’Haïtiens ont quitté le pays en raison de l’insécurité.
Voici un aperçu des pays ayant les taux de criminalité les plus élevés, en commençant par les plus graves.
1. Le Venezuela
Le Venezuela est souvent cité comme l’un des pays les plus criminels au monde, avec des taux élevés de crimes violents, de vols et de meurtres.
2. La Papouasie-Nouvelle-Guinée
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays d’Océanie qui affiche également l’un des taux de criminalité les plus élevés en raison de problèmes persistants en matière de maintien de l’ordre.
3. L’Afghanistan
L’Afghanistan est en proie aux conflits et à l’instabilité et connaît un taux de criminalité élevé, en particulier dans certaines régions.
4. Haïti
Haïti est un pays des Caraïbes connu pour son taux de criminalité élevé, en particulier pour les enlèvements et la violence.
5. L’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est confrontée à des problèmes de criminalité, notamment des crimes violents et des cambriolages.
Elle est suivie de près par le Honduras, Trinité-et-Tobago, la Syrie, la Guyane et la Jamaïque.
À l’intérieur de ces pays, la situation de la criminalité peut varier considérablement d’une région à l’autre et qu’en général les pays s’efforcent d’améliorer la sécurité et de réduire la criminalité, précise le « World of Statistics »
Il convient toutefois de noter que même dans les pays considérés comme relativement sûrs, tels que certains pays européens, la criminalité n’est pas inexistante, comme le montre le classement des pays tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni dans cette liste.
La lutte contre la criminalité reste un défi mondial et de nombreux pays s’efforcent d’améliorer la sécurité de leurs citoyens.
Facebook Comments