SUD-EST

Trois détenus pour vol retrouvés morts à la prison civile de Jacmel 

Entre le dimanche 15 et le vendredi 20 octobre 2023, trois détenus sont décédés à la prison civile de Jacmel dans le département du Sud-Est. Selon Le Nouvelliste, qui a rapporté la nouvelle, tous les trois avaient été arrêtés et incarcérés pour vol.

Il s’agit de Lesly Douce, qui a succombé à une crise d’épilepsie, de Ronald Lycius, qui a succombé à des difficultés respiratoires, et de Shiler Douce, dont la cause du décès n’est pas encore connue.

Ces détenus, incarcérés pour cambriolage, n’ont pas eu la possibilité de purger leur peine. Ils font partie d’une longue liste de détenus décédés en prison, certains en raison des mauvaises conditions et de la surpopulation fréquente dans les prisons haïtiennes.

Rappelons qu’à la prison civile de Jacmel, quatre détenus sont décédés en septembre 2022 et neuf autres en décembre de la même année, sans compter ces trois nouveaux cas.

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.