SPORTS

Haïti termine en beauté sa trêve internationale ! 

haïti termine en beauté sa trêve internationale ! 

Dans l’enceinte du Stade Olympique Felix Sanchez de Santo Domingo, Haïti a été impitoyable face à Guyana, ce mardi 14 juin. Les Grenadiers ont humilié leurs homologues (6-0) dans cette 4e journée de Ligue des Nations. 

Grandir, progresser au fil du temps, c’est ce que nous aura appris les 4 dernières rencontres disputées par la sélection Haïtienne de football. Les hommes de Jean Jacques Pierre ont bouclé cette fenêtre internationale par une écrasante victoire contre Guyana (6-0) à Santo Domingo à l’occasion de son dernier match de cette année en Ligue des Nations de la Concacaf. 

Menaçant en première période, multipliant les occasions dangereuses, les coéquipiers de Johny Placide ont fini par perforer la défense Guyanienne par le truchement d’Alex Christian Junior (39′). Le latéral gauche des Bicolores a suivi un coup-franc renvoyé par le montant pour déclencher les hostilités. 1-0, score à la pause.  

Advertisements

En seconde partie, Haïti a assis sa domination pour s’offrir un festival de buts. Mondy Prunier (63′) reprenait avec vigueur un centre de Carnejy pour doubler la mise pour sa deuxième sélection avant que Jeppe Simonsen ne marque le troisième but de la tête sur en centre venant de la droite. 

L’anéantissement de Guyana se poursuivait de plus belle. Mondy Prunier marquait le 4e but de l’équipe nationale. Le Rouennais effectuait un joli coup de rein avant de conclure. Pour participer à la fête, Carnejy Antoine marquait deux buts à la fin du temps réglementaire (87′, 89′) pour sceller le sort des Guyaniens qui n’ont pas existé durant la rencontre. 

Avec cette performance de haute volée, un premier clean sheet depuis des lustres, Haïti commence à reprendre confiance et est bien parti pour atteindre son objectif, l’ascension en Ligue A. Les Grenadiers, avec 10 points empochés sur 12 disponibles, occupent la première place du groupe B de la Ligue B. 

Facebook Comments