Depuis hier, suite à la confirmation de la mort du numéro deux de l’organisation criminelle connue sous le nom de G9, la commune de Cité Soleil est devenue un foyer d’activité pour les gangs armés de Belekou. Les armes s’affrontent dans le plus grand bidonville du pays. D’autres groupes armés de la ville, notamment les Gpèp, ont tenté de prendre le contrôle de Belekou, contrôlée par le G9.
Des rapports en provenance de la ville indiquent que la résistance a été forte du côté de Belekou. Depuis environ 10 heures hier, des civils armés de ce groupe de gangs font des percées rapides.
Les armes crépitent. Même dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 novembre 2023. Jusqu’à 3 heures ce matin, la situation est restée tendue.
A 8h20 aujourd’hui, bien que la situation soit relativement calme, certains habitants de Belekou qui n’ont pas quitté la zone craignent une nouvelle journée de tension. Selon nos sources dans la Cité, le G9 a renforcé le groupement de Belekou pour mieux répondre aux assauts de Gpèp.
Si le gouvernement d’Ariel Henry reste silencieux et que la police ne fait rien pour empêcher cette situation tendue depuis des années, la population de ladite commune restera à la merci des gangs.