SOCIÉTÉ

Hommage à cinq femmes haïtiennes pour leur parcours  

Listen to this article

Autour d’une activité dénommée ” Parcours exception Women’s empowerment”, qui s’est tenue le 18 décembre dernier à la salle Bamboo de l’hôtel Karibe, 5 femmes haïtiennes ont été honorées pour leur parcours. 

Sous l’initiative de l’avocate, journaliste et auteure, Winnie Hugot Gabriel s’est déroulée cette cérémonie. Une occasion pour les récipiendaires de s’exprimer autour de leurs réalisations. 

Des plaques d’honneur ont été décernées à ces femmes haïtiennes. Il s’agit d’ Emmelie Prophète, romancière, journaliste, récipiendaire de plusieurs prix littéraires ; Delphine Gardere, femmes d’affaires, PDG de Rhum Barbancourt, l’actrice et réalisatrice Gessica Généus ; Rose Lumane Saint Jean, qui a remporté le prix du public Tv 5 monde au concours d’Éloquence de Paris 1 Panthéon Sorbonne, et Roseline Marie Cheron Séide, élue artisane de l’année 2021.

Rappelons que « Parcours d’exception Women’s empowerment Event », est une activité qui a pour but de valoriser et de récompenser les femmes haïtiennes pour leurs travaux effectués au sein de la société.
 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.