Inculpée dans l’affaire Jovenel Moïse, Martine Moïse dénonce l’ordonnance du juge

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
inculpée dans l'affaire jovenel moïse, martine moïse dénonce l'ordonnance du juge

Figurée parmi une cinquantaine de personnes impliquées dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Martine Moïse devrait être jugée selon la récente ordonnance du juge instructeur en charge de ce dossier, Walter Wesser Voltaire. La veuve Moïse, à travers son cabinet d’avocat, dénonce cette ordonnance et exprime des doutes quant à l’authenticité du document.

Inculpée pour son implication dans l’assassinat de son mari, le président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, l’ancienne première Dame questionne l’authenticité du document qui circule sur les réseaux sociaux, dans une lettre adressée au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Edler Guillaume.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En dénonçant l’ordonnance, elle a évoqué des doutes sur l’appareil judiciaire haïtien. A travers la lettre, ses avocats affirment que l’ordonnance en circulation sur les réseaux sociaux n’a ni sceau du cabinet, ni la signature du juge.

Toutefois, ses avocats affirment que Martine Moïse attend d’être signifiée formellement de toute décision importante, en conformité aux procédures. L’ex première Dame a rappelé par ailleurs que le mandat du juge Voltaire a pris fin avant même la publication de l’ordonnance.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.