Indonésie : plus de 160 morts lors d’un tremblement de terre sur l’île de Java

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
indonésie  plus de 160 morts lors d'un tremblement de terre sur l'île de java
Écoutez cet article

Plus de 160 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées après qu’un tremblement de terre a secoué lundi l’île principale de Java en Indonésie, endommageant des bâtiments et envoyant des gens se bousculer pour la sécurité.

Les sauveteurs ont essayé d’atteindre les survivants piégés sous les décombres alors que des répliques ont été frappées. L’Agence indonésienne d’atténuation des catastrophes (BNPB) a déclaré plus tôt que 62 personnes avaient été tuées et qu’au moins 25 personnes étaient coincées sous des bâtiments effondrés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le gouverneur de Java de l’Ouest, Ridwan Kamil, a confirmé plus tard que le nombre de morts était passé à au moins 162 personnes.

« Au moins 162 personnes ont été tuées après qu’un tremblement de terre a frappé l’île indonésienne de Java ce lundi, les tremblements se faisant sentir dans la capitale Jakarta », a déclaré le gouverneur de l’île.

Les médias locaux rapportent également que le tremblement de terre a déplacé plus de 13 000 personnes.

Le US Geological Survey a déclaré que le séisme de magnitude 5,6 était centré dans la région de Cianjur, dans la province de Java occidental, à une profondeur de 10 kilomètres. L‘agence météorologique et géophysique BMKG a déclaré qu’il n’y avait aucun risque de tsunami.

Cianjur se trouve à environ 75 kilomètres au sud de Jakarta, et le séisme a été fortement ressenti dans la capitale et ses environs.

Auparavant, Herman Suherman, chef de l’administration municipale de Cianjur, dans l’ouest de Java, avait déclaré à la chaîne d’information Metro TV qu’environ 700 personnes avaient été blessées.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.