Mardi dernier, le premier ministre Ariel Henry a quitté le pays en direction de la capitale d’Arabie Saoudite, Riyad, en vue de participer au sommet Caricom-Arabie Saoudite, les 16 et 17 novembre 2023. Dans le cadre de ce sommet, il s’est entretenu avec le PDG du Fonds saoudien de développement, M. Sultan Abdulrahman Al-Marshad, et ont signé un protocole d’accord sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.
«Dans le cadre du sommet Caricom-Arabie Saoudite qui s’est tenu, les 16 et 17 novembre, à Riyad, le Premier ministre, Dr Ariel Henry et le PDG du Fonds saoudien de développement, M. Sultan Abdulrahman Al-Marshad, ont signé, le jeudi 16 novembre, un protocole d’accord, en vue du renforcement de la coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment, les infrastructures, l’énergie et le tourisme », a écrit le Premier ministre sur son compte X.
Précisons que le chef du gouvernement a participé au Sommet Caricom-Arabie Saoudite les 16 et 17 novembre dernier, en vue de renforcer la coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les pays de la région caribéenne.
Le changement climatique, les énergies renouvelables, les investissements, le commerce et les échanges culturels, sont entre autres les points qui ont été débattus lors de ce Sommet Caricom-Arabie Saoudite.