Injures racistes contre Vinicius, un sempiternel refrain

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
injures racistes contre vinicius, un sempiternel refrain

La Ligue espagnole de football soutient l’international brésilien Vinicius, victime d’une nouvelle série d’injures racistes sur la pelouse de Getafe lors de la victoire du Real Madrid (2-0) en Liga.

Ce mardi 06 février, la Liga dépose une plainte pour des propos racistes signalés lors du match Getafe-Real Madrid. Le rapport stipule qu’il y avait des chants intolérants à l’égard du joueur madrilène. Définitivement, Vinicius n’est pas épargné des insultes racistes dans le championnat espagnol, une situation qui dérange la ligue à chaque fois.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon l’Agence France Presse, la Ligue exige le parquet et la Commission anti-violence de prendre des mesures pour les faits signalés contre l’attaquant du Real Madrid sur la pelouse de Getafe, jeudi dernier. Selon le rapport, la ligue espagnole de football mentionne des chants intolérants venant de la foule, des propos comme “fils de pute”, “Vinicius, singe”.

Malgré sa lutte en tant que figure de proue contre les discriminations dans le football espagnol, Vinicius ne cesse de subir à de nombreuses reprises des insultes et comportements racistes dans la Liga depuis son arrivée au Real Madrid en 2018.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive