Insécurité frontalière : quand Léon Charles rappelle les responsabilités de la FAD’H

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
insécurité frontalière quand léon charles rappelle les responsabilités de la fad’h

En présence des agents de la Police frontalière (Polifront), chargés de surveiller l’espace frontalier d’Haïti, des Haïtiens en provenance de Dajabón (République dominicaine) ont, de force, rouvert pour une deuxième fois la barrière haïtienne. Face à cette situation, l’ambassadeur d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains (OEA), Léon Charles, a réagi sur son compte X.

Selon l’ancien directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, la surveillance de l’espace frontalier doit être effectuée par des soldats de l’armée d’Haïti. Il invite les dirigeants à repenser les choses pour éviter de pareil incident dans le pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

«Voici ce qui arrive quand on ne comprend pas l’importance de nos institutions! Nous détruisons notre armée, nos propres citoyens pour leurs intérêts et intérêts d’autres groupes pour briser nos barrières frontalières sous nos yeux ! La tâche de protéger la frontière incombe à l’armée formée à cet effet. Arrêtons de jouer avec le pays. Chers Amis, affichons d’autres images de notre pays », a-t-il écrit sur X.

Soulignons que, Léon Charles a été nommé Chef de la Police Nationale d’Haïti en novembre 2020 par feu le président Jovenel Moïse, et démissionné en octobre 2021, pour laisser sa place à Frantz ELBÉ toujours en poste. Le président Jovenel Moïse a été assassiné alors que Léon Charles était encore chef de la Police. Il est aujourd’hui ambassadeur d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains (OEA).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.