Tiburon | Le cerveau du gang “Ti-Rach” et son chauffeur arrêtés dans la Grand’Anse

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
tiburon le cerveau du gang ti rach et son chauffeur arrêtés dans la grand'anse

Timazo, connu comme le cerveau du gang de Tiburon, a été arrêté le vendredi 15 décembre dans la commune de Bonbon, dans le département de la Grand’Anse, en compagnie de son chauffeur, Cherismé Jean Denis, alors qu’ils se rendaient à Jéremie.

Selon les informations recueillies, le gang opérait dans la section communale de “Sèvre”, au lieu-dit “Mekwa”, à Tiburon, se spécialisant dans le kidnapping, le viol, le vol à main armée, le pillage et l’incendie de maisons.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’opération de la PNH n’est pas allée à son terme : le samedi 9 décembre, lors d’une opération de police dans la commune de Tiburon, dans le département du Sud, au moins 17 membres du gang dénommé Ti-Rach ont été tués, dont cinq femmes, selon Me Wadson Azor, le nouveau commissaire du gouvernement de la commune de Côteaux, en fonction depuis le 1er décembre 2023.

Le chef de gang blessé et son second ont été lynchés par la population locale alors qu’ils tentaient de s’enfuir…

Trois fusils d’assaut (AK47, Uzi…), un M4, un fusil de chasse de calibre 12 et d’autres armes artisanales ont été saisis.

Par ailleurs, trois femmes (Ronise Jean, Evensia Jean et Denise Sainvil) soupçonnées de complicité avec le gang de Tiburon ont également été arrêtées.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.