Insécurité : Les citoyens américains sont priés de quitter Haïti en urgence

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
insécurité les citoyens américains sont priés de quitter haïti en urgence

Le jeudi 27 juillet 2023, le Département d’État américain a averti dans une note publiée sur son site Web que les citoyens américains sont priés de quitter Haïti dès que possible en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays.

Dans cette note publiée sur son site web, le Département d’État américain a demandé à ses concitoyens se trouvant actuellement en Haïti de quitter le pays de toute urgence par des moyens commerciaux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Département d’État américain, cette décision a été prise pour protéger ses citoyens à la lumière de la détérioration rapide de la situation sécuritaire en Haïti, caractérisée par un nombre élevé d’enlèvements et, plus récemment, par des affrontements violents entre des gangs et la Police nationale haïtienne (PNH), en particulier dans les régions de Tabarre et de Vivi Mitchell.

Cependant, plusieurs compagnies aériennes ont été averties de la situation et organiseront des vols pour permettre aux citoyens américains de quitter le pays en toute sécurité.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.