Inspection aérienne de la mission de l’OEA à Ouanaminthe

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
inspection aérienne de la mission de l'oea à ouanaminthe

La mission de l’Organisation des Nations unies (OEA) a effectué pour une étude, hier mardi 17 octobre 2023, une inspection aérienne du canal que construisent les Haïtiens sur la rivière Massacre, à Ouanaminthe, Nord-Est.

Une petite délégation composée du secrétaire aux affaires juridiques de l’entité hémisphérique, Jean Michel Arrighi, et d’Andrés Sánchez, du Secrétariat au développement intégré, et des responsables dominicains ont inspecté l’axe nord de la frontière avec le territoire haïtien. L’objectif : étudier la construction du canal sur la rivière Massacre, sujet d’un conflit entre Haïti et la République dominicaine depuis plus d’un mois.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À bord de deux hélicoptères, les représentants de l’organisation ont décidé de survoler au-dessus du cours d’eau de la rivière Massacre. Ils voulaient voyager depuis le bassin supérieur, où prend l’affluent, dans la Loma de Cabrera, jusqu’à son embouchure à Manzanillo et ont également visité la zone de source du fleuve Artibonite.

Toujours dans le cadre de leur mission, la délégation s’est échangé avec un groupe d’Haïtiens dans la zone franche haïtiano-dominicaine de CODEVI, toutefois aucun détail n’a été fourni par les deux parties.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.