Intensification de la présence policière à Croix-des-Bouquets

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
intensification de la présence policière à croix des bouquets

La Police Nationale d’Haïti (PNH) affirme avoir repris le contrôle de plusieurs régions de la commune de Croix-des-Bouquets suite à une série d’opérations menées contre les fiefs de bandits dans certaines de ces zones. 

Plusieurs unités spécialisées de l’institution policière, dont l’Unité Temporaire Anti Gang (UTAG) ont intensifié leur offensive contre divers groupes armées de Croix-des-Bouquets, et sont parvenues à récupérer plusieurs endroits de Canaan, Corail et de Bon-Repos.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Récemment, la PNH avait informé avoir élargi son influence à Plaine du Cul-de-Sac. Dans le cadre de ces interventions, les quartiers de Canaan 1, Canaan 2 et la zone de Moleya ont été pénétrés par les forces spécialisées.

Rappelons que malgré l’intervention de la police locale dans la commune de Croix-des-Bouquets, les gangs armés occupent majoritairement ce territoire. Entre les « Dinozò » et les « Taliban » de Izo et Jeff ; la bande de Chen Mechan ; et les « Pa pè chay » de Lanmò san jou, Croix-des-Bouquets est située entre le marteau et l’enclume, et jusqu’à présent, éradiquer l’insécurité dans cette partie de la carte reste un défi.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.