Inter Miami de Lionel Messi file en finale de la Leagues Cup

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
inter miami de lionel messi file en finale de la leagues cup

Depuis l’arrivée du septuple Ballon d’Or à Floride, l’Inter Miami impressionne les supporters et les fans de Lionel Messi dans la compétition opposant les clubs mexicains et américains. Hier mardi, à Chester, en Pennsylvanie, l’Inter Miami a surclassé Philadelphie (4-1). La superstar argentine a encore frappé, en inscrivant son 9e but dans la compétition.

La franchise de David Beckham se qualifie pour la prochaine Coupe des champions de la CONCACAF. Maladroit avant l’arrivée de l’ancien joueur du PSG, l’Inter Miami a métamorphosé, gardant son invincibilité depuis six matchs consécutifs dans la Leagues Cup. Les buteurs du club floridien contre l’Union Philadelphie sont Josef Martinez (3e), Messi (25e), Jordi Alba (45e+3) et David Ruiz (84e).

Par ailleurs, l’Union Philadelphie qui occupe une bonne position sur le podium de la Conférence Est en D1 américain, a essuyé une troisième défaite en 38 rencontres à domicile. Son unique but contre l’Inter Miami est l’œuvre de Philly (73e).

L’inter Miami affrontera en finale, samedi, un autre club américain Nashville, qui s’est débarrassé du club mexicain CF Monterrey (2-0). Lionel Messi jouera sa 42e finale de sa carrière après ses nombreux trophées remportés en Europe et avec la sélection d’argentine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive