Manchester City et FC Séville s’affrontent en finale la Supercoupe d’Europe

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
manchester city et fc séville s'affrontent en finale la supercoupe d'europe

Alors que la Liga et la Premier League viennent d’entamer une nouvelle saison, le FC Séville et Manchester City sont en Grèce pour disputer la finale de la Supercoupe d’Europe, ce mercredi, au stade Karaïskakis du Pirée. En cas de succès, Pep Guardiola peut rejoindre Carlo Ancelotti au palmarès des entraîneurs les plus titrés en Supercoupe d’Europe.

Les vainqueurs des dernières Ligue des champions et Ligue Europa s’affrontent en finale de la Supercoupe d’Europe, ce mercredi. Le club espagnol va tenter de défier le Roi de l’Europe, comptant sur l’expérience des joueurs comme Ivan Rakitic, Jesus Navas, sans oublier son gardien marocain Yassine Bounou. En revanche, les Citizens peuvent compter sur leur entraîneur Pep Guardiola qui a déjà remporté ce trophée à trois reprises : 2009, 2011 avec le Barça et en 2013 avec le Bayern Munich.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré la défaite des Andalous en Liga contre Valence (2-1) vendredi dernier, Pep Guardiola se montre prudent à l’égard du club espagnol. “Quand vous voyez joueur une équipe de Mendilibar, vous pouvez reconnaître son influence. Ils se projettent vite vers l’avant, ils passent rapidement sur les côtés, ils ont beaucoup de centres, entrent facilement dans la surface adverse, ils sont agressifs et immédiatement sur le ballon.”

En l’absence de Kevin de Bruyne, le technicien espagnol peut miser sur son attaquant Erling Haaland, Rodri et ses nouvelles recrues Josko Gvardiol, Mateo Kovacic pour remporter cette finale après le triplé historique de la saison dernière.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive