Intervention policière à bas Delmas, des morts recensés 

Netalkole Media
Netalkole Media
intervention policière à bas delmas, des morts recensés 
Écoutez cet article

Une situation de tension a régné hier lundi 10 octobre à Delmas, particulièrement à bas Delmas et sur la route de l’aéroport, créant ainsi une quasi-paralysie des activités dans ces zones. 

Des affrontements entre plusieurs équipes d’intervention de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des bandits ont lieu à l’ancienne station des Gonaïves, à Cité Militaire, Simon-Pelé et à Village Solidarité. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au moins un char de la PNH sillonnait certaines des zones susmentionnées, et échangeait des tirs avec des bandits. Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées, mais il est jusqu’ici impossible d’établir un bilan précis de la situation. Toutefois, l’on rapporte qu’un adolescent identifié au nom de “Sonson” figure parmi les victimes. Il a été tué lors d’une opération de pénétration de la PNH à Village Solidarité, alors qu’une manifestation en provenance de Cité-Soleil tentait d’occuper la route de l’aéroport pour se diriger à Delmas. 

La PNH sur ses réseaux sociaux a informé qu’une opération s’est déroulée en vue de frayer une voie à Cité-Soleil pour libérer le terminal Varreux qui est sous l’emprise des gangs de “G9 en Fanmi e Alye”. Des tirs sporadiques ont même été entendus en provenance de l’ancienne station des Gonaïves, aux environs de Cité-Soleil, et à Simon-Pelé, entre autres. 

En rappel, Jimmy Cherizier alias “Babekyou”, porte-parole du gang G9 bloque l’accès au terminal Varreux, qui stocke une grande quantité de produits pétroliers destinés à alimenter le marché à sec depuis plusieurs mois déjà. Depuis environ un mois le chef de gang domine, et les autorités peinent à rouvrir la voie, jusqu’à ce qu’une intervention étrangère soit nécessitée du gouvernement haïtien aux Nations-Unies pour remédier à la situation. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.