Israël a recensé son premier cas de Flurona, une co-infection de la grippe et du covid 19

Netalkole Media
Netalkole Media
Écoutez cet article

Les autorités sanitaires israélienne ont annoncé officiellement, le premier cas de contamination du flurona. Une jeune femme enceinte non-vaccinée a contracté à la fois la grippe saisonnière et la Covid-19. Cette double contamination survient à un moment où les deux virus circulent à un rythme très élevé à travers tout le pays.

Ce n’est pas un nouveau variant de la Covid-19.” Flurona” est un néologisme utilisé par les médias en Israël, qui désigne la double contamination de la grippe saisonnière ( “flu” étant une contraction du mot grippe en anglais) et du coronavirus. Ce phénomène qualifié de co-infection dans le domaine médical, est en effet repéré pour la première fois dans l’état hébraïque fin décembre dernier, suite à l’hospitalisation d’une courte durée d’une jeune femme enceinte non-vaccinée qui présentait des symptômes bénins, selon le directeur du service de gynécologie Arnon Viznitser de l’hôpital Beilison de Petah Tikva ,qui a reçu la patiente, a rapporté les médias israéliens.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les maladies sont les mêmes ; elles sont virales et provoquent des difficultés respiratoires car, les deux attaquent les voies respiratoires supérieur, a fait savoir le médecin. 

Les deux pathologies relèvent d’une importance majeure pour les autorités israéliennes qui peinent à trouver un moyen de les gérer simultanément. La grippe saisonnière est en hausse depuis plusieurs semaines et les cas d’hospitalisation augmentent considérablement, selon les autorités sanitaires du pays.

Peut-on parler d’un premier cas à travers le monde ? 

En 2020 Le “Parisien”, a déjà relayé une publication d’une étude des médecins de plusieurs pays avaient signalé des patients testés positifs en même temps par la Covid-19 et la grippe du journal of the American Medical Association (JAMA)

En novembre dernier “The Atlantic” a annoncé qu’un patient a été testé positif à la fois pour la covid-19 et pour la grippe dès le début de la covid en février 2020.

L’organisation mondiale de la santé, pour sa part, avait rendu un avis en septembre 2021, concernant la possibilité d’être à la fois infecté par les deux pathologies. L’OMS n’a pas écarté la possibilité d’attraper les deux maladies simultanément.

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.