NATIONAL

Arcahaie : un conflit terrien a causé au moins 7 morts et des blessés 

Dans le cadre d’un conflit terrien, au moins 7 personnes ont été tuées et plus d’une dizaine d’autres blessés, hier lundi, dans la localité de Fond-Baptiste, 7e section communale de l’Arcahaie. 

Cet acte odieux s’est produit, lundi dans le cadre d’un conflit terrien qui existe depuis plus d’une vingtaine d’année entre les habitants des localités Nicolas et Dimarand a-t-on appris. 

L’ancien candidat à la députation Wilner René, condamne dans toute sa rigueur cet acte scandaleux qui s’est déroulé dans ladite localité.  Ce conflit terrien existe depuis plus d’une vingtaine d’année entre les habitants des localités Nicolas et Dimarand  a-t-il précisé.  

Advertisements

Il saisit l’occasion pour exprimer son inquiétude face à la situation sécuritaire lamentable des citoyens de la zone, qui selon lui, seulement une quarantaine de policiers sécurise une population de plus de 140 mille habitants.  

Par ailleurs, « les blessés ont été touchés par balles et à armes blanches. Bon nombre d’entre eux se trouvent dans un état critique. Ils ont été transportés de toute urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite leur cas, » a fait savoir Wilner René. 

Toutefois, M. René effectue un plaidoyer pour le maintien d’un conseil de sécurité communal avec les représentants des autorités judiciaires, policières, ainsi que des autorités locales pour remédier à cette situation. 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.