Jackenson Louis, 2 ans au service de la presse sportive  

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
jackenson louis, 2 ans au service de la presse sportive  

Il y a deux ans, Jackenson Louis faisait ses débuts à la Radio Énergie. Depuis, l’homme aux multiples casquettes n’a fait qu’asseoir sa notoriété sur la presse sportive locale. Coup d’oeil sur le parcours de celui qui se réinvente en toute heure. 

Le 8 Octobre 2020, Jackenson Louis faisait ses premiers pas à la Radio Énergie. Le journaliste sportif formé à l’ISNAC est aujourd’hui le pilier de la salle des sports de la radio et anime deux émissions : Sport 7, débuté le 24 Octobre 2020 et Énergie Sport-Matin qu’il a débuté le 17 janvier de l’année en cours.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Énergie Sport-Matin est une émission où un panel est formé entre lui-même, Childo Geffrard et Yvelande Hilaire. Durant les deux heures à l’heure disposition, le trio alterne analyse, informations sportives et débat. L’émission promet de joutes qui ne laissent pas indifférents ses nombreux auditeurs. Pour ce qui est de Sport 7, il y fait un résumé de l’actualité tout en l’analysant. 

Le premier match qu’il a eu l’opportunité de commenter est une rencontre opposant l’Argentine à l’Equateur. Selon le concerné, ces émissions se révèlent un culte pour lui. Il donne le meilleur de lui-même pour préparer chaque émission car le public ne s’attend jamais à peu. Il se voit constamment dans l’obligation de satisfaire ses fans au maximum. Son défi c’est de se surpasser chaque jour.  

Toutefois, pour atteindre ce niveau, Jackenson ne s’est pas construit tout seul. Il le reconnaît. Il a pu s’appuyer sur le soutien incommensurable de Don Laplante. C’est un perfectionniste qui voit chaque soleil levant comme une chance à saisir, l’occasion de devenir meilleur qu’il ne l’a jamais été. Il est également PDG d’une agence en ligne nommée Sport 24/24h. 

Jackenson Louis fait également dans la transmission du savoir. En ce sens, il a assuré deux séminaires au local de l’ISNAC, le premier le 10 Avril et le 10 juillet de l’année 2022. Pour cette aventure, il s’est épaulé de ses confrère et consœur à la radio, à savoir Childo Geffrard et Roseline Gilot. Les prouesses de Jackenson poussent à allumer une fière deuxième chandelle. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.