INTERNATIONAL

James Harrison a sauvé plus de 2 millions de nouveau-nés en donnant son sang 

L’Australien James Harrison est surnommé “l’homme au bras d’or” depuis un certain temps maintenant et c’est parce qu’il est assez incroyable. À 14 ans, il a dû subir une chirurgie thoracique vitale et a eu besoin de 13 litres de sang pour survivre. Après avoir vu l’impact des dons de sang, Harrison s’est engagé à donner du sang dès qu’il a eu 18 ans. Et il a fait un don. 

Après avoir fait un premier don, Harrison a découvert qu’il avait un anticorps extrêmement rare dans son sang, une composition de plasma si unique qu’elle contient le remède contre la maladie rhésus, une forme grave d’anémie qui provoque la mort ou des lésions cérébrales chez les nouveau-nés 

Les chercheurs ont été étonnés par son sang et sa capacité à sauver des vies, alors ils ont assuré sa vie pour un million de dollars. Son sang a été utilisé pour créer des injections vitales pour combattre le rhésus. Il a même été utilisé pour aider à sauver l’enfant de sa propre fille. Il a maintenant 77 ans et il donne du sang toutes les deux semaines depuis 59 ans, totalisant plus de 1000 dons de sang. Tous ses dons ont sauvé environ 2,4 MILLIONS de bébés qui auraient souffert de la condition rhésus. 

Advertisements

Il n’a jamais pensé à s’arrêter. Il donne même quand il est en vacances ! Son niveau de gentillesse et d’altruisme de super-héros a été reconnu par toute la nation australienne lorsqu’il a reçu la médaille de l’Ordre d’Australie, l’une des plus hautes distinctions décernées aux citoyens qui ont rendu un service extraordinaire. 

Il dit souvent qu’il n’est pas un héros et que donner du sang est devenu une habitude pour lui. Harrison pense que «les gens en première ligne, la police, les services d’urgence, ce sont les héros parce qu’ils sont là pour le faire. Je prends le train pour Sydney depuis la côte centrale aussi souvent que possible, je lis un bon livre, je fais un don et je reviens. En ce qui concerne le don de sang, Harrison dit que c’est assez simple. “Une heure de votre temps est une vie pour quelqu’un d’autre.” Ses paroles mettent vraiment les choses en perspective. Si humble même s’il a vraiment eu un impact énorme sur le monde! 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.