Jean Charles Moïse rejette le PC du CARICOM et demande une transition à trois membres

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
jean charles moïse rejette le pc du caricom et demande une transition à trois membres

Dans une déclaration forte, Jean Charles Moïse, leader du parti “Pitit Dessalin”, a exprimé des objections claires au Conseil Présidentiel proposé par la CARICOM. Basant ses réserves sur la composition de cette structure, Moïse souligne son désaccord avec les 7 membres et les 2 observateurs choisis.

La présence du secteur privé et des signataires de l’Accord du 21 décembre est également au cœur des objections exprimées par l’ancien sénateur du Nord. Selon lui, cette composition soulève des inquiétudes quant à la neutralité et à l’indépendance du Conseil dans la gestion du pouvoir exécutif.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans une démarche audacieuse, Jean Charles Moïse a réitéré son soutien à un conseil de transition, plaidant pour un organe simplifié de trois membres. Cette proposition vise à assurer une transition politique en douceur tout en évitant d’éventuelles influences extérieures indésirables.

L’opposition de M. Moïse à la proposition actuelle de la CARICOM soulève des questions cruciales sur la manière dont la communauté internationale peut contribuer à la stabilisation politique en Haïti. Les développements futurs seront suivis de près, car les débats continuent de faire rage sur la meilleure façon d’assurer une transition politique pacifique et équitable.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.