Dortmund file en quart de finale après trois ans

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
dortmund file en quart de finale après trois ans

Les Allemands ont fait bonne figure pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre les Néerlandais, après un nul difficile aux Pays-Bas (1-1) au match aller. Le Borussia Dortmund s’est imposé 2-0 à domicile et signe une troisième victoire de rang, ce mercredi.

Le Borussia Dortmund en profite devant son public pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (2-0) contre PSV Eindhoven. Grâce à des réalisations de Jadon Sancho (3e) et un but de Marco Reus, qui a tué l’espoir du PSV en toute fin de rencontre (90e+5).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après trois ans, le club allemand retrouve les quarts de finale de la Ligue des Champions, malgré sa saison mitigée en Bundesliga. En effet, sur l’ensemble des matchs disputés, le BVB se trouve dans l’impasse, et sont 4e au classement de la Bundelisga avec 47 points, une unité d’avance sur le RB Leipzig.

Par ailleurs, le PSV n’a pas profité des pertes de balles et les erreurs du club allemand en deuxième période. Les hommes de Terzic gagnent, mais laissent traîner des doutes en raison de sa manière de jouer cette saison.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive