PEOPLE

Jean Yves Toussaint raconte son passage à Djakout #1 et présente sa version des faits liés à son exclusion

jean yves toussaint raconte son passage à djakout #1 et présente sa version des faits liés à son exclusion

Près de deux semaines après avoir été expulsé de la formation musicale Djakout #1, l’ex chanteur du groupe, Jean Yves Toussaint, lors de sa participation à l’émission “Sak Cho”, ce lundi 30 mai 2022, a présenté son passage dans le groupe Djakout #1 et aussi les faits qui ont conduit à son licenciement. 

Dans une très longue entrevue accordée aux animateurs de l’émission “Sak Cho”, l’ex-chanteur du groupe musical Djakout #1 a étalé, pendant près de deux heures, la suite des événements qui ont marqué son passage dans cette formation musicale. Le chanteur a affirmé les relations tendues qui ont existé entre lui et d’autres membres du groupe, principalement l’un des deux autres chanteurs principaux de la formation musicale, “Polo”. 

Selon Jean Yves Toussaint, la musique phare de son passage à Djakout #1, “Se mwen l ye”, est principalement la cause de sa dépréciation aux yeux de certains de ces collaborateurs. Depuis la sortie de cette musique, les relations entre les deux chanteurs n’ont plus été les mêmes, a expliqué Jean Yves, ainsi connu. 

Advertisements

Contrairement aux allégations portées à son encontre servant de motifs à son expulsion du groupe, notamment sur cette entrevue qui avait fait polémique, Jean Yves Toussaint dit “Ti chantè” avoue qu’il n’a pas regretté les propos qu’il avait tenu ce moment-là. 

Cependant, au cours de cette même émission, l’un des principaux responsables de Djakout #1, Rolls Lainé, avait intervenu pour clarifier certains points qui ont été évoqués par l’ex-chanteur de cette formation musicale durant cette entrevue. Selon Roro, les propos tenus par Jean Yves Toussaint visent à lui faire passer pour la principale victime et Djakout #1 comme étant le bourreau. 

Jean Yves Toussaint a été limoge par la direction de Djakout #1 le 16 mai 2022 pour des raisons de comportements non-conformes au fonctionnement du groupe, avait annoncé le groupe dans un communiqué. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.