Jemley Jean-Baptiste refuse l’invitation du CG de Port-au-Prince et demande un report

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
jemley jean baptiste refuse l'invitation du cg de port au prince et demande un report

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince avait convoqué Jemley Jean-Baptiste, ancien Directeur Général de l’ONA, pour une audience ce lundi 27 novembre. Ce dernier n’a pas répondu à l’invitation et a demandé un report à la huitaine.

En effet, dans une lettre adressée à Me Edler Guillaume, Jemley Jean-Baptiste affirme n’avoir jamais reçu d’invitation formelle, n’ayant appris l’existence de l’événement que par la presse. Incertain de la nature de l’invitation, il se dit dans l’impossibilité d’y répondre.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pendant ce temps, le commissaire du gouvernement a procédé à l’audition de Stéphanie Mondestin, ancienne directrice générale adjointe de l’ONA, qui avait été arrêtée et placée en garde à vue jeudi dernier. L’absence de Jean-Baptiste soulève des questions sur la communication entre les autorités judiciaires et l’ancienne directrice, jetant un éclairage inattendu sur la situation.

Cette situation délicate met en lumière les lacunes potentielles du processus d’invitation officielle et soulève des inquiétudes quant à la transparence du processus judiciaire. Les développements ultérieurs de l’affaire devraient permettre d’éclaircir les détails de l’invitation de Jean-Baptiste et ses implications possibles pour l’enquête en cours sur l’Office National d’Assurance-vieillesse (ONA).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.