Joseph Lambert joint les rangs de ceux qui exigent le départ d’Ariel Henry

Revital Lynch
ParRevital Lynch

Le président de ce qui reste du Sénat, Joseph Lambert s’est confié au journal américain CNN, il avoue joindre sa voix à celles qui exigent la démission d’Ariel Henry à la tête de la primature. Le sénateur estime que le Premier ministre n’a plus la confiance de la population. 

« Ariel Henry doit démissionner, car il a perdu la confiance du pays et il n’a pas donné de résultats », a déclaré le sénateur du Sud-est, Joe Lambert hier dans un entretien exclusif à CNN. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 Joseph Lambert priorise l’idée d’un nouveau gouvernement de transition pour gérer le pays jusqu’à ce que les prochaines élections puissent avoir lieu. Il n’a pas manqué l’occasion de se proposer comme chef du gouvernement intérimaire. 

 À noter que Lambert a tenté deux reprises, vainement d’utiliser le tiers du sénat pour s’accaparer de la présidence du pays. La communauté internationale a même fait une intervention la seconde fois. 

 Il poursuit son discours en tirant à boulets rouges sur les autorités : « Ce gouvernement ne représente pas ce dont nous avons besoin maintenant, nous avons besoin d’un large consensus avec tous les secteurs. Personne ne pourra gouverner Haïti sans un consensus plus large. C’est ce que nous avons dit et c’est là où j’en suis ». 

 Il est important de poser la question : « Parmi tous les cas de figure pour une issue à l’actuelle crise que traverse le pays, le cas Lambert serait-il la solution idéale ? » 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.