Journée chaotique sur les routes d’Haïti : blocages, morts et panique

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication
journée chaotique sur les routes d'haïti blocages, morts et panique

A 6h41 ce matin, 1 février 2024 l’horreur a frappé la ruelle Mayard, avec la découverte de deux cadavres gisant sur le sol, apparemment sans domicile fixe. Le drame s’est accompagné d’un risque d’embouteillage, car le Collège Marie-Anne a repris son cours normal, et des corps gisaient sur la voie en direction de Delmas 32.

A 8h43, sur la Route Nationale #3 près de Mirebalais, le pont sur la rivière Fer à Cheval a été mystérieusement bloqué, rendant difficile la traversée des piétons malgré la possibilité de le faire. Au carrefour de Drouillard, la circulation était timidement active.

- Advertisement -
Ad imageAd image

A 9 heures, un autre obstacle est apparu sur la Route Nationale #3 à Trianon, ajoutant aux difficultés de circulation.

A 9h10, c’est la panique dans les quartiers Domond, Corporant et Marouge de Mirebalais. Les parents se sont précipités pour récupérer leurs enfants à l’école, augmentant ainsi la tension.

En ce premier jour de février 2024, de multiples blocages routiers frappent le pays. La route nationale #2 est impraticable entre Vialet et Petit-Goâve, tout comme l’itinéraire alternatif ci-dessous.

La Route nationale #1 est bloquée à Ennery, et la Route Nationale #3 est paralysée à Saint Raphaël/Dondon.

De plus, une information inquiétante nous est parvenue de Mirebalais, signalant la présence d’individus armés et en uniforme, vraisemblablement de la BSAP, bloquant la Route Nationale #3. Les raisons de ces actes restent floues, laissant la population dans l’incertitude face à cette matinée chaotique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article