Journée Mondiale du SIDA : l’ambassade américaine en Haïti prône l’éradication de la Stigmatisation

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
journée mondiale du sida l’ambassade américaine en haïti prône l’éradication de la stigmatisation

Comme chaque année, le 1er décembre est considéré dans le monde entier la journée mondiale du Sida. Elle est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec le VIH et elle commémore les victimes de maladies liées au sida.

Ce 1er décembre, pour commémorer la journée mondiale du SIDA, l’ambassade américaine en Haïti croît qu’il est important de rester uni pour éradiquer la stigmatisation, diffuser les connaissances et soutenir les personnes atteintes du VIH/sida.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Avec @PEPFAR, nous pouvons renforcer les communautés, promouvoir l’éducation et œuvrer pour un monde sans discrimination. Nous devons veiller à ce qu’aucune personne ne soit laissée de côté. Unissons-nous pour un avenir plus sain et plus inclusif ! #MettreFinAuVIH #UnitéDansLaDiversité», écrit l’ambassade sur X.

Il faut préciser que le slogan de cette édition 2023 est : « Confier le leadership aux communautés ». Le changement ne dépendant pas d’un moment, mais d’un mouvement. Le message « confier le leadership aux communautés » s’inscrira dans la durée. Il a été au cœur des activités qui s’est développé tout au long du mois de novembre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.