MUSIQUE

K-lib Mapou a rendu public le Track List de son nouvel album « Pou listwa »

source image : twitter Klib Mapou

Suite à l’annonce de son second album  « pou listwa » le 1er janvier dernier, le rappeur K-lib Mapou a publié le Track List de son nouvel opus qui compte 17 tubes, dont des collaborations avec des artistes comme : Manno Charlemagne, Wesli, Eddy François Vanessa Jeudi, Shello Pleb music et tant d’autres. 

Alors que l’album promis est toujours en attente, pour tenir en haleine ses fans impatients, le rappeur a publié la playlist de 17 tubes dans lesquels la radiographie politique des 10 dernières années sera faite comme promis. Mais, ce sera en bonne compagnie, avec des figures de proue de la musique engagée en Haïti en l’occurrence, Manno Charlemagne et Eddy François. 

Dans ce Track List on peut lire plusieurs featurings, dont des artistes phares dans le répertoire de la musique engagée. Manno Charlemagne, un chanteur très réputé pour son engagement à travers sa musique qui a marqué les générations antérieures dans leur lutte contre la dictature des Duvalier. L’auteur de “la fimen” son album a succès, sera sur le dixième tube, titré “Alyennkat” en compagnie notamment de Wesli. 

Advertisements

Une autre figure emblématique dans le répertoire de la musique engagée en Haïti fera aussi son apparition sur cet album. Il s’agit de Eddy François auteur de “Kouman nou ye” qui aura sa voix sur le 6e tube intitulé “istwa papye”. 

Ce deuxième album de 17 tubes qui promet de faire l’histoire, est marqué notamment par des featurings remarquables avec entre autres des artistes comme Ludas et Zanmi m dans le premier tube en titre “Tèt a tèt”, puis avec Shello Pleb music sur le deuxième tube titré “AK tout senserite m” ensuite vient en 3ème position “eskè w te konnen?” le seul titre qui questionne sur cet opus. D’autres titres comme “nan fon lanwit” , “fake siksè” , “bouske solèy” sont aussi à l’affiche pour ne citer que ceux-là.  

Notons que sur cet album de 17 tubes, le rappeur conscient a une fois de plus renouvelé son engagement dans la lutte contre la corruption en prennant position dans son 17ème titre “petwopozisyon” en référence aux fonds pétrocaribe. Notons aussi que pour l’heure, la date de sortie de l’album est toujours inconnue par le public. 

Facebook Comments